Qui sommes-nous ?

 

fairstep est une organisation fondée sous la forme d’une société d’entrepreneur de droit allemand, type précurseur de la société à responsabilité limitée à but non lucratif.

 

 

Nous entendons instaurer une meilleure compréhension de la culture, des habitudes et des conditions de vie des Européens, par le biais de projets d’intérêt commun au sein de l’Union européenne, voire de toute l’Europe.

 

Nous sommes d’avis que l’étape la plus importante pour notre société au 21e siècle réside dans un chemin commun pour tous les Européens.

Nous sommes persuadés que nous ne pouvons nous engager sur ce chemin et surmonter les obstacles qui le jalonneront qu’en étant tous unis.

Nous souhaitons faire route avec tous les habitants du continent en faisant preuve de dignité, tolérance, respect et confiance mutuelle.

 

Ces qualités sont indispensables à notre réussite.

 

Nous sommes persuadés que nous tenons entre nos mains une chance unique :

 

  • De nous retrouver en paix ;
  • D’apprendre au regard de la diversité sociale et culturelle en Europe ;
  • De vivre cette diversité au quotidien ;
  • Et, ainsi, d’enrichir notre vie.

 

Nous espérons que nombreux seront ceux qui nous accompagneront sur ce chemin et nous aideront à faire de l’Europe un continent où vivent des hommes et des femmes libres et dignes.

 

Car nous sommes tous des Européens, il nous faut simplement le comprendre et l’accepter !

 

Fairstep ne poursuit aucun objectif d’ordre politique, religieux ou économique.

 

Notre action repose sur les droits de l’homme édictés par les Nations-Unies.

 

 

 

 

 

 

 

Traduction vers le français fournie par Mondo Agit dans le cadre du projet de PerMondo(traduction gratuite pour les ONGs et les associations sans but lucratif). Traducteur: Astrid Parsy

Closeness creates understanding -

Distance causes misunderstanding!

Current topic on Facebook:

Movie: "just a scarf"